LPG Endermologie
Soins du corps

Plusieurs actions simultanées
Destocker les graisses
L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par des cellules appelées adipocytes. Malgré une parfaite hygiène de vie, l’activité de ces cellules a tendance à ralentir, provoquant une accélération du stockage graisseux et conduit à une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques.
L'endermologie permet de cibler et d’affiner les zones qui en ont besoin (bras, dos, ventre, taille, cuisses..) tout en s’adaptant précisément au type de tissu.
--> L'endermologie stimule les cellules minceur (les adipocytes) pour réactiver le déstockage naturel des graisses (même les plus résistantes à l’exercice physique et aux régimes) .
Lisser la cellulite
La cellulite touche 90 % des femmes même les plus minces et les plus sportives. Elle résulte à la fois d’un stockage de graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) et d’une rétention d’eau tout autour. Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les cloisons qui les contiennent (septa) tirent sur la surface de la peau et se déforment. En parallèle, la circulation est entravée et les toxines s’accumulent. Apparaissent alors la cellulite et son inévitable aspect peau d’orange.
--> L'endermologie permet d'assouplir le tissu graisseux et les défibroser.
Raffermir la peau
La peau perd progressivement de sa tonicité et de sa souplesse à cause des variations de poids, des grossesses et du temps qui passe. Même si ce relâchement cutané concerne tout le corps, certaines zones y sont plus sensibles : intérieur des cuisses, ventre, bras, etc…
--> L'endermologie stimule délicatement la peau pour réveiller la cellule de la jeunesse : le fibroblaste. Une fois activée, cette cellule synthétise à nouveau le collagène, l'acide hyaluronique et l'élastine pour redensifier le derme de l’intérieur, naturellement.
Retrouver des jambes légères
Les jambes lourdes et douloureuses, des chevilles ou pieds gonflés traduisent une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Les toxines s’accumulent dans l’organisme, ce qui explique de telles variations de volume en une même journée ou à différents moments du cycle féminin.
--> L'endermologie permet d’activer les fonctions d’élimination de l’organisme et de stimuler la circulation (x3) tout en soulageant les symptômes de la rétention d’eau.

À propos
Un traitement sur mesure
La kinésithérapeute prendra le temps de vous écouter afin de définir vos objectifs.
La kinésithérapeute réalisera des photos et elle effectuera également une observation ainsi qu'une palpation pour définir le type du tissus sur chaque partie du corps à traiter pour pouvoir choisir le protocole thérapeutique le plus adapté possible.

